leasing informatique

Le leasing informatique fait de l’oeil aux entreprises

Le leasing informatique fait de l’oeil à de plus en plus d’entreprises

Le leasing informatique (ou leasing IT) esentreprise fingot un marché en pleine croissance. En un peu plus d’une décennie, ce mode de financement s’est fortement développé. Attirées par ce secteur à fort potentiel, différentes entreprises ont choisi de s’y lancer. Constructeurs informatiques, banques, intégrateurs et loueurs indépendants se disputent la clientèle.

La solution qui répond à vos besoins de digitalisation

Ces dernières années, le secteur du leasing informatique a vu son chiffre d’affaires augmenter rapidement. Pour rappel, cette solution consiste à louer des logiciels et des équipements informatiques et audiovisuels aux entreprises. Et selon les experts du secteur , « L’engouement pour cette activité est lié à la nécessité de maîtriser ses coûts dans un monde où tout est digitalisé.

Avec l’importance croissante des équipements informatiques et des flottes d’ordinateurs portables dans les entreprises, la location informatique (Leasing IT) reste un bon moyen de réduire ses coûts de possessions et optimiser sa trésorerie lors du renouvellement de leurs parc IT.

En effet, la gestion des dépenses est un enjeu majeur pour les départements informatiques. D’ailleurs, de plus en plus d’organisations optent pour le paiement à l’usage, et privilégient les solutions  » As a service  » comme l’offre ITAAS “IT As A Service” de FinGO Solutions.

De plus, la tendance est aujourd’hui à la simplification des contrats. En d’autres termes, les DSI ne veulent plus s’éparpiller en concluant des contrats avec plusieurs opérateurs (organismes de prêt, sociétés de services et constructeurs informatiques).

Ils préfèrent avoir un interlocuteur unique qui leur propose tous les services dont ils ont besoin en une seule offre flexible et sur-mesure.

Des avantages non négligeables

Outre le financement et l’équipement, le leasing offre aux entreprises des tarifs plus compétitifs. 

En effet, les sociétés de financement négocient directement avec les éditeurs. Elles bénéficient souvent de conditions d’achat avantageuses, et peuvent les répercuter sur leurs clients.

Un autre avantage de ce mode de financement est le caractère évolutif du contrat. En fonction du volume de productivité de l’entreprise, il est possible de restreindre ou d’élargir le parc de matériel à louer, et ainsi de mieux gérer les dépenses. 

CONTACTER  FinGO SOLUTIONS !Contact Fingo Solutions

Chez FinGO Solutions, nous prenons le temps d’analyser les besoins de votre entreprise. Nous travaillons en collaboration avec vous pour élaborer un programme de financement personnalisé. Commençons dès aujourd’hui à travailler ensemble ! Appelez simplement le  +41 22 994 77 16  pour parler à un spécialiste ou demandez un devis juste ici !

LinkdIN : FinGO Solutions

Youtube : FinGO Solutions

Twitter : FinGO Solutions


Ressources Complémentaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Address

Fingo Solutions SA

Rue Centrale 21
1110 Morges
Suisse

Tel. +41 22 994 77 16
Email. fingo "AT" fingosolutions "DOT"ch