Skip to main content
Interview Lionel Parthiot sur BFM

FinGO Solutions dans Pespectives d’entreprises sur BFM Business Pro

Le 11 mars dernier, Lionel Parthiot, CEO de Fingo Solutions participait à l’émission « Perspectives d’Entreprises » animée par Claire Delorme sur BFM Business Pro.

Lors de cet entretien inspirant Lionel Parthiot est revenu sur la création de FinGO Solutions en 2019 et sur son développement rapide. En effet, en quelques année seulement FinGO Solutions s’est imposée comme une référence majeure de la location IT longue durée en Suisse.

Les avantages de la location longue durée

Dans cette interview, Lionel Parthiot, interrogé par la journaliste explique pourquoi louer son matériel informatique est bénéfique pour votre entreprise.

« Louer ce qui se déprécie et acheter ce qui s’apprécie » – Lionel Parthiot

Parmi les arguments avancés, on notera notamment la possibilité pour les entreprises de gérer leurs charges sans mobiliser immédiatement leur trésorerie. L’entreprise suisse se charge également de proposer du matériel à la pointe de la technologie ce qui offre un avantage aux entreprises tout en allégeant leur gestion comptable et financière.

De plus, FinGO Solutions se démarque par sa volonté d’offrir des solutions flexibles et adaptées à ses clients, basées sur le « Device As A Service ».

Par ailleurs, cette conversation a permis de mettre en lumière l’engagement de FinGO Solutions en matière d’écologie. Contrairement aux idées reçues, louer la technologie est beaucoup plus éco-responsable que de l’acquérir. En outre, FinGO Solutions se charge de donner une seconde vie au matériel en le réinsérant dans des circuits d’économie circulaire et se charge également de la dépollution lorsque le matériel devient complètement obsolète.

Des perspectives réjouissantes pour l’avenir

Grâce à des partenariats solides établis depuis de nombreuses années et une clientèle diversifiée, l’entreprise aspire à se développer au-delà des frontières suisses et prévoit notamment d’ouvrir une filiale en France. Lionel Parthiot se confie à ce sujet :

Nous recevons de nombreuses demandes en France. Actuellement, je les adresse à des contacts que je connais, mais l’objectif est de traiter ces demandes en interne à l’avenir. »

Retrouvez l’entretien complet de Lionel Parthiot sur BFM Business Pro ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *